facebook

Quoi faire à Durbuy.

Durbuy, la plus petite ville du monde

Durbuy, la plus petite ville du monde

La Villa Faro Durbuy est une charmante maison de vacances dans le cœur des Ardennes belges, à la modeste distance de 4km du centre historique de Durbuy. Les petites ruelles romantiques, les bons restaurants et les belles boutiques participeront à ce sentiment de vacances.

Combinez une journée inoubliable dans la ville de Durbuy avec une visite du « Parc des Topiaires ». Ce jardin possède un grand nombre de plantes et buissons taillés en différentes figures (crocodiles, Manneke Pis, oiseaux, éléphants, enfants, …).

www.topiaires.durbuy.be

La maison de vacances Villa Faro à deux pas du marché de Noël de Durbuy

La maison de vacances Villa Faro à deux pas du marché de Noël de Durbuy

En hiver aussi, Durbuy a de multiples activités à vous proposer. Réchauffez-vous à la chaleur de Noël sur le marché de Noël de Durbuy du 30 novembre au 5 janvier. Flânez le long des étals de Noël dans les petites ruelles de Durbuy, dépensez-vous sur la patinoire ou réchauffez-vous avec un verre de gluhwein.

Radhadesh - Château de Petite-Somme

Radhadesh - Château de Petite-Somme

À distance de marche de la maison de vacances Villa Faro Durbuy se trouve le château féérique de Petite-Somme, Radhadesh. Vous serez submergés dans l’Inde spirituelle des Ardennes. Pendant la visite guidée, vous apprendrez sur le riche passé du château, la culture indienne et la religion. Vous pourrez y admirer la vue magnifique sur les collines ardennaises depuis la tour du château. Dans le domaine du château, vous trouverez également un restaurant végétarien, une boutique avec des objets indiens, une boulangerie et une plaine de jeux.

www.radhadesh.com

Le labyrinthe de Durbuy â Barvaux-sur-Ourthe

Le labyrinthe de Durbuy â Barvaux-sur-Ourthe

Vivez une aventure fantastique avec toute la famille dans le labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe. Perdez-vous dans le grand champ de maïs de 11 ha avec 10 km de pistes. En route, vous rencontrerez des personnages amusants et intrigants qui vous racontent une histoire et vous invitent à y participer. Spectacles, énigmes et éclats de rire sont au rendez-vous dans les couloirs … mais vous devez les trouver d’abord ! Le parc d’attractions avec ses nombreuses activités pour enfants rassemble chaque été 70000 visiteurs. Chaque année, un autre thème est abordé dans le labyrinthe. Tout ceci se trouve à moins de 7 km de la Villa Faro Durbuy.

www.lelabyrinthe.be

Grottes de Hotton

Grottes de Hotton

Les grottes de Hotton sont également appelées « Les grottes des mille et une nuits ». Avec un guide vous, descendrez le long des couloirs et galeries sous-terraines. La plus grande galerie est d’une hauteur de 35m, d’une largeur de 10m et d’une longueur de200m. Laissez-vous enchanter par le spectacle de stalagmites, stalactites et colonnes. Dans la partie inférieure de la grotte, une rivière sous-terraine coule en permanence. Avant et après la visite, les enfants peuvent s’amuser sur la plaine de jeux et se désaltérer dans la cafétéria.

www.grottesdehotton.be

Maison de mégalithes à Wéris

Maison de mégalithes à Wéris

À Wéris, un des plus beaux villages de Wallonie, vous pouvez découvrir les mégalithes (littéralement des grands rochers). La présence de Dolmens et Menhirs font du petit village de Wéris une vraie attraction touristique. Il y a même une maison de mégalithes avec un musée et une cafétéria. Vous pouvez également vous y renseigner sur Wéris, des balades dans le quartier et trouver des brochures, cartes postales et souvenirs.

www.weris-info.be